Pays des espaces naturels protégés à perte de vue, des animaux sauvages libres, de la grande Migration et du fier peuple Masaï, la Tanzanie est la destination safari. Plaines sans fin de Serengeti, cratère du Ngorongoro, baobas du Tarangire, flamants roses sur le lac Manyara…avec en toile de fond le majestueux Kilimandjaro et ses paysages de cartes postales.[/tg_program]
Les parcs en sont l’essence même, offrant une faune et une flore exquises: comme à l’origine des temps, les animaux sont ici chez eux, pour un voyage sous le signe de la contemplation »
La Tanzanie est indissociable du peuple Masaï, fiers bergers qui élèvent librement leurs troupeaux de vaches au cœur de la savane. Reconnaissables entre tous, avec leur couverture rouge, ils sont rentrés dans le 21è siècle tout en conservant leurs rites et traditions. Sur les abords du lac Eyasi, bushman Hadzabes et forgerons Dagotas sont quant à eux restés fidèles à la terre de leurs ancêtres.[/tg_program]
Unique de par sa taille, le Kilimandjaro, le « toit de l’Afrique » culmine à 5892m.
Offrant une expérience unique aux voyageurs par la diversité des paysages et la quantité d’animaux sauvages qu’elle abrite, la Tanzanie vous émerveillera. Des gorges d’Olduvaï, berceau de l’humanité, aux neiges éternelles du Kilimandjaro, de Dar Es Salaam à Zanzibar, la Tanzanie est une terre d’histoire et de rencontres. Vous tomberez forcement sous le charme !
Saison idéale de décembre à octobre avec la migration des gnous et zèbres qui évolue selon les mois.
Saison pluvieuse en Avril et Mai.
Le shilling Tanzanien (TZ$) est l’unité monétaire officielle de la Tanzanie.
1€= 2773.95 Shilling Tanzanien environ.
Cela dépend de vos envies et de votre budget: mais il faut compter 13 jours
Il faut compter entre 2500 et 3500 selon la saison pour un voyage d’une semaine.
De Novembre à Mars (hiver): +2h qu’en France.
D’Avril à Octobre (été): + 1h qu’en France
Précaution: Afin de faire face aux frais d’hospitalisation et aux dépenses de santé qui sont très élevés dans le système privé kényan, le seul de qualité, il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (dont la chirurgie et l’hospitalisation) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale. Ces frais ne pourront en aucun cas être pris en charge par l’ambassade de France sur place.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; assurez-vous d’être à jour dans vos vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées. (Pour de plus amples informations, rendez vous sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/)
-> Risques liés aux moustiques, prévoir une bonne protection !
Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales.