Le Costa Rica offre ses plus beaux panoramas du haut d’un volcan, dissimule ses plages les plus secrètes au fond de baies cachées… Denses forêts primaires, plages immaculées, faune d’une grande richesse et flore exubérante… Pour découvrir le Costa Rica, il y a trois dimensions à connaître : la nature, l’homme, et le spirituel.
Un mode de vie qui se traduit par une devise nationale : « ¡ Pura Vida ! »
Le Costa Rica vous surprend par sa douceur de vivre, ses richesses environnementales incroyables et la gentillesse de ses Ticos (habitants).
On observe au Costa Rica une volonté de protection environnementale très développée ! Un quart du territoire est classé en parcs nationaux ou réserves naturelles, avec l’ambition de protéger des espaces toujours plus grands. La découverte du Costa Rica se fait en trois dimensions : l’humain, le naturel et le spirituel, qui n’est jamais bien loin. C’est sans doute grâce à ce cadre de vie, véritable éden, que la population a su conserver sa bienveillance.
1- Découvrir une faune et une flore incroyables à travers le pays.
2- Prendre un bain de soleil sur des plages tropicales et découvrir des fonds marins magnifiques
3- Rencontrer un peuple chaleureux , accueillant et joyeux
4- Découvrir les secrets de fabrication du chocolat
5- Rechercher les tortues Luth
C’est l’un des volcans les plus actifs du Costa Rica. Observez ses versants et le spectacle de ses coulées de laves nocturnes.
Voici un pays dont le credo principal est la protection de l’environnement, le respect du vivant et le bien-être de la population.
Imaginez une cordillère centrale qui plonge dans les eaux du Pacifique à l’ouest et dans celle de la mer des Caraïbes à l’est. Voici le Costa Rica. Dans cette nation paisible, sans doute la seule au monde à ne pas entretenir une armée régulière, vous découvrirez une prodigieuse nature préservée et une population locale chaleureuse. Autant de moments hors du temps et inoubliables, qui feront de votre voyage, un voyage inoubliable !
De préférence durant la saison sèche: c’est-à-dire de décembre à avril.
De Mai à Novembre: les prix sont plus bas et les touristes moins nombreux, mais le climat est moins favorable et plus humide!
Combien de temps ?
Entre 10 et 15 jours pour une belle découverte du pays.
Il faut compter entre 2500 et 3000 € pour un circuit de 10 jours avec vols et pension complète.
En été: -8h / En hiver: – 7h par rapport à la France.
Quand il est 18h en France en été, il est 10h au Costa Rica.
La langue officielle est l’Espagnol.
Passeport obligatoire.
« Les ressortissants français n’ont pas besoin de visa pour un séjour inférieur à 90 jours, qu’ils soient titulaires d’un passeport ordinaire, de service ou diplomatique. Ils doivent cependant présenter un passeport en bon état, avec une validité minimale d’un jour au-delà de la date prévue de sortie du Costa Rica. Il faut savoir toutefois que certains pays, par lesquels les voyageurs pourraient transiter, demandent une validité du passeport d’au moins 6 mois après la date de retour prévue.
Les voyageurs doivent disposer d’un billet aller/retour ou d’un billet vers une autre destination. Le cas échéant, il peut leur être demandé de prouver qu’ils disposent des ressources suffisantes pour la durée de leur séjour. »
Plus de renseignements sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/#entree
Plus de renseignements sur le site du gouvernement: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/costa-rica/#sante
Covid-19: Veilliez à vérifier vos conditions de voyages et de séjour (quatorzaine, test PCR, etc) avant votre départ sur le site officiel du gouvernement français: https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Mis à jour le 22/01/2021