Cimes enneigées, immensité verte de l’Amazonie, plaines infinies de l’Est, collines de la Zona Cafetera (région du café), désert de La Guajira, sable blond des plages des Caraïbes, voici un pays d’une incroyable diversité. Un léger changement d’altitude vous fera passer du sable caribéen brûlé par le soleil aux collines émeraude, émaillées de caféiers, de la Zona Cafetera. Continuez à grimper et vous atteindrez Bogotá, troisième capitale la plus élevée du monde. Puis gagnez des sommets enneigés, des lacs d’altitude et la végétation unique et austère du páramo (plaines de haute montagne). Ensuite, c’est un brusque retour vers le niveau de la mer lorsque les Andes cèdent la place aux Llanos, une étendue de prairies tropicales de 550 000 km2, partagée avec le Venezuela.
Si les conquistadors espagnols étaient convaincus que le fameux El Dorado se trouvait sur ces terres, ce n’est certainement pas un hasard…
La visite des cités coloniales de Villa de Leyva, Barichara, Popayán, Cartagena de Indias ou Mompox comblera les amateurs de culture et d’histoire, tandis qu’avec une cinquantaine de parcs nationaux, la nature offrira un immense terrain de jeu aux sportifs et amoureux de nature préservée : randonnées et rafting près de San Gil, trek de la Ciudad Perdida ou dans le Parque Tayrona, surf et observation des baleines sur la côte pacifique, excursions en Amazonie, dans le désert de la Tatacoa ou sur la péninsule de Guajira, plongée sous-marine dans l’archipel de San Andrés et Providencia…
Venez explorer ce concentré d’Amérique Latine !
Vaste comme 2 fois la France, la Colombie concentre tous les paysages d’Amérique latine : forêt tropicale, plaines, hautes montagnes, océan et mer. Le pays compte 33 parcs nationaux, 6 petits santuarios de fauna y flora, deux reservas nacionales et une area natural única. La Colombie est la destination rêvée pour tous les amoureux de culture latine et de nature.